Développement de l’association

À l’initiative de Pierre Goetz et de Rodolphe Vigneron, respectivement président et vice-président de notre association, une réunion a été organisée le 12 février à Mulhouse. Elle a débouché sur la création d’une section basée dans la principale ville du Haut-Rhin.

 Le but de cette création est de renforcer notre implantation sur tout le territoire régional, les bénévoles adhérant à cette section assurant une veille permettant de bien répondre aux demandes des paroisses et des communautés, et d’assurer une observation attentive de tous les évènements touchant au patrimoine religieux.

MM.  Georges Meyer et André Rommel ont accepté de prendre en charge la section et de proposer des activités dans la région mulhousienne dont les spécificités seront ainsi mises en lumière. À ce binôme pourra s’adjoindre ponctuellement toute personne intéressée par les activités de notre association. Ainsi, M. Raymond Heidinger, collectionneur d’objets religieux, est disposé à mettre son expérience à la disposition de l’association.

Sont d’ores et déjà programmées pour le 1er mai une visite guidée de la chapelle Sainte-Anne et de l’église octogonale d’Ottmarsheim et une visite commentée du musée d’art sacrée de Dijon les 3 et 4 juin. D’autres actions sont envisagées en particulier dans le cadre des journées du patrimoine 2011.

Dans un temps proche, nous espérons qu’une seconde section verra le jour en Centre Alsace, en attendant une troisième section dans le pays du Sundgau.